Task-Negative
Ghazaleh Avarzamani, Caroline Cloutier, Sameer Farooq, Angela Grauerholz, Dominic Musa, Laurence Pilon, Devon Pryce, Kylan Sattler, Joseph Tisiga, David Yu

Du 1 octobre au 5 novembre 2022
Performance les samedis 8 et 22 octobre 2022

La Galerie Nicolas Robert Toronto est heureuse d’inaugurer son nouvel espace avec l’exposition Task-Negative, regroupant le travail de Ghazaleh Avarzamani, Caroline Cloutier, Sameer Farooq, Angela Grauerholz, Dominic Musa, Laurence Pilon, Devon Pryce, Kylan Sattler, Joseph Tisiga et David Yu. 

Utilisant un large éventail de matériaux et de disciplines, les artistes sont ici unis par un intérêt commun pour la découverte d’une malléabilité à travers la tyrannie du temps. Que ce soit par des actes de routine et de répétition, par une fusion fluide de l'espace et de la mémoire, ou par une prise de conscience de l'ampleur géologique et ancestrale du temps, chaque artiste est engagé dans l'extension, la compression, la rétention ou l'acceptation d'une conception élargie du temporel.

Tirant son titre d’une terminologie en neurologie utilisée pour décrire le comportement du cerveau lorsqu'il est inactif, Task-Negative défend l'importance d'un état de repos éveillé radicalement impraticable. Libéré de ses obligations externes et non motivé par quelconques tâches, le cerveau devient plus apte à la libre association. C'est dans cet espace sans contraintes que réside la rêverie et que les compétences requises pour repérer les éléments profondément banals sont flous et persistants. C’est le romantisme de la pratique créative, et fixer un mur en est la discipline. 

Les samedis 8 et 22 octobre, durant les heures régulières de la galerie, David Yu présentera Thrice the sapien, une nouvelle performance interprétée par un sosie qui joue avec les idées d'engagement, de désengagement, de spectateurs, de banalité et l'idée même de performance. Interprète : Bo Hong Fu.

Nous tenons à remercier la galerie Bradley Ertaskiran et Olga Korper Gallery pour leur collaboration, ainsi que le Bureau du Québec à Toronto pour leur support.