Formless
Maude Corriveau, Kuh Del Rosario, Michael Thompson

Du 12 janvier au 11 février 2023

La Galerie Nicolas Robert Toronto est heureuse de présenter Formless, une exposition de peinture, de dessin et de sculpture regroupant deux artistes de Montréal, Maude Corriveau et Kuh del Rosario, ainsi que Michael Thompson, de Guelph. Bien que de styles et de formes variés, les œuvres regroupées dans cette exposition sont unies par un intérêt commun pour l'exploration des thèmes de la tangibilité et de la transformation. Les formes soyeuses des compositions séduisantes de Maude Corriveau offrent une tactilité érotique qui oscille entre l'informe et le tangible, la nature morte et le virtuel. Les sculptures distinctement idiosyncratiques de Del Rosario sont à la fois éthérées et indéniablement physiques, semblant exister dans un flux constant avec la même inévitabilité que la vie elle-même. Les images floues et semi-abstraites rendues sur les toiles serrées de Thompson créent un changement de perspective désorientant, où l'illusion du mouvement évoque le passage du temps. En plaçant ces œuvres apparemment disparates en conversation, un espace s'ouvre pour que les spectateurs puissent situer leur corps dans une relation avec les explorations organiques et synthétiques de la forme matérielle.

Maude Corriveau vit et travaille à Montréal. Elle est titulaire d'une maîtrise et d'un baccalauréat en arts visuels et médiatiques de l'Université du Québec à Montréal (UQAM). Elle est lauréate de la bourse Explorer et créer du Conseil des Arts du Canada (2021) et de la prestigieuse bourse d'études supérieures de la Fondation J. Armand Bombardier (2019). Elle a exposé au Canada et aux États-Unis, et ses œuvres font partie de nombreuses collections privées et d'entreprises, tels que Mouvement Desjardins et la collection Prêt d’œuvres d’art (CPOA) du Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ). 

Kuh Del Rosario est une artiste canadienne d'origine philippine, née à Manille et élevée à Calgary, en Alberta. Elle vit et travaille à Montréal. Del Rosario est candidate à la maîtrise en arts plastiques (sculpture et céramique) à l'Université Concordia en 2023 et détient un baccalauréat en peinture du Collège d’art et design de l'Alberta. Kuh Del Rosario a exposé à travers le Canada dans des expositions individuelles et collectives. Son travail antérieur comprend l'installation, la peinture, la vidéo et la performance, distillé à partir de sa pratique en art sculptural.

Michael Thompson vit et travaille en Ontario. Il détient une une maîtrise en beaux-arts de l'Université de Guelph et un baccalauréat en beaux-arts de l'Université Western. En 2019, il est devenu artiste résident à la Slade School of Fine Art en partenariat avec le Camden Art Centre à Londres, en Angleterre. Son travail a été présenté dans des expositions au Camden Art Centre (Londres, Royaume-Uni), à Jargon Projects (Chicago, États-Unis) et à Lalani Jennings Contemporary Art (Guelph, CA). Ses œuvres font partie de plusieurs collections publiques, notamment de la Banque de Nouvelle-Écosse, de TD Canada Trust et d'Affaires mondiales Canada.