Roland Poulin
Dessins récents

DSCF5866.jpg
 

20 février au 26 mars 2016

Roland Poulin est né en 1940 à Saint-Thomas, Ontario. Il vit et travaille à Sainte-Angèle-de-Monnoir depuis une trentaine d’années. Poulin suit des études à l’Ecole des beaux-arts de Montréal entre 1964 et 1969, et obtient son diplôme en 1969. Il est récipiendaire de plusieurs prix, dont le prix Ozias-Leduc en 1992, le prix Victor-Martyn-Lynch-Stauton du Conseil des arts du Canada en 1996, le prix national Jean A. Chalmers en 1998, le prix Paul-Emile Borduas en 2001 et également le Prix du Gouverneur Général en arts visuels et en arts médiatiques en 2005.
 
Plusieurs grandes expositions individuelles lui ont été consacrées, notamment au Musée des beaux-arts de Montréal, au Musée d’art contemporain de Montréal et au Musée national des beaux-arts du Québec. Ses œuvres ont été présentées dans plusieurs grandes expositions collectives au Canada et à l’international.
 
Les œuvres de Roland Poulin comptent, entre autres, parmi les collections du Musée des beaux-arts de Montréal, du Musée des beaux-arts du Canada, des Nickle Galleries de l’Université de Calgary, du Musée des beaux-arts de l’Ontario et de la Banque d’œuvres d’art du Conseil des arts du Canada.